ACCESSIBILITE

oreille jfLa très grande variété dans la surdité, qui fait aussi la richesse des personnes sourdes, a pour conséquence qu’il n’y a pas d’adaptation du poste de travail standard, pas de solution toute prête à reproduire pour tous les sourds et malentendants.

Avant toute préconisation ou intervention, PEPSA3 établit toujours un diagnostic de la situation (profil de la personne sourde, profil du poste occupé, profil de l’équipe et du management) avant de préconiser les meilleurs outils d’accessibilité SUR MESURE.

Les outils d’accessibilité (aides humaines ou aides techniques) sont nombreux et souvent  insuffisamment connus des RH ou des personnes sourdes elles-mêmes : un panachage de ces outils permet de couvrir toutes les situations de communication rencontrées dans le quotidien professionnel d’une personne sourde (entretien face à face, petites réunions, séminaires, téléphonie).

La qualité des outils d’accessibilité étant fondamentale, PEPSA3 ne travaille qu’avec des professionnels dûment diplômés et expérimentés.

Publicités