SENSIBILISATION

  • Sensibilisations pour une équipe : une étape essentielle pour réussir l’intégration professionnelle d’une personnes sourde ou malentendante

 Il est très difficile pour des collègues, managers ou RH entendants d’appréhender la surdité et ses conséquences dans le milieu professionnel de par la diversité des profils de personnes sourdes et la difficulté à comprendre les conséquences d’une communication dégradée.

La surdité étant un handicap de communication donc un handicap qui se partage, la sensibilisation des équipes à la surdité est un élément fondamental dans l’adaptation de poste. Pour être efficace et apporter des solutions concrètes de communication sourd/entendant au quotidien, cette sensibilisation doit être pensée sur mesure.

 

  • Sensibilisations généralistes : un outil d’ouverture à la différence

PEPSA3 propose aussi des sensibilisations plus généralistes pour former les élus des IRP (instituions représentatives du personnel) ou les correspondants handicap ainsi que des ateliers plus ludiques pour animer les semaines du handicap ou des journées de séminaire.

Publicités